Ousmane Camara vit un rêve éveillé. L’attaquant d’Annecy, prêté par l’AJ Auxerre, a été appelé pour la première fois en équipe nationale A de la Guinée, et il savoure pleinement ce moment.
L’attaquant de 22 ans remplacera François Kamano, blessé, lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans un story sur son compte Instagram, l’enfant de Conakry a réagi à cette première convocation avec le Syli National :
Je suis tellement honoré et reconnaissant d’avoir reçu ma première convocation en équipe sénior du Syli National de Guinée. C’est un rêve devenu réalité pour moi et je suis rempli de joie et de satisfaction pour cette grâce qui m’est accordée. Je tiens à remercier du fond du cœur le sélectionneur Kaba Diawara pour sa confiance en ma personne
Ce n’est pas la première fois que Camara porte le maillot de son pays. Il a déjà évolué avec les sélections cadette (en 2015), U20 et U23. Il faisait d’ailleurs partie de l’équipe qui a qualifié la Guinée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Avec le Syli National, Camara affrontera l’Algérie et le Mozambique lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026. Il est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à remporter ces deux matchs et se rapprocher de la qualification pour la Coupe du Monde.