Bilal El Khannouss, le joyau du KRC Genk, brille de mille feux en Belgique et il est sans doute l’un des meilleurs joueurs du championnat belge actuellement. Ce milieu offensif talentueux a su s’imposer comme l’un des piliers incontournables de son équipe.
Né à Strombeek-Bever, le joueur de 19 ans a longtemps représenté la Belgique chez les jeunes avant de permuter du côté du Maroc en 2022. Durant un entretien avec le média Bruzz, El Khannouss a expliqué pourquoi il a décidé de représenter l’équipe nationale du Maroc :
Je suis extrêmement reconnaissant à la Belgique pour routes les opportunités qui m’ont été offertes ici, mais je savais dès l’enfance que je choisirais le Maroc. J’ai suivi mon cœur. Je les (les supporters belges) comprends mais je suis heureux de ma décision. Mes grands-parents sont venus du Maroc en Belgique et je pense que je peux leur rendre quelque chose de cette manière. Ils ne sont plus là, mais je suis sûr qu’ils sont fiers.
Bilal El Khannouss a déjà trouvé énormément de succès depuis qu’il a décidé de représenter les Lions de l’Atlas. Le joueur formé à Genk faisait partie de l’équipe championne de la CAN U23 avec le Maroc l’année dernière. Aujourd’hui, il compte 12 sélections avec les Lions de l’Atlas.
En Belgique, le milieu offensif de 19 ans réalise une saison prolifique, étant impliqué sur 13 buts lors de ses 43 apparitions toutes compétitions confondues lors de cette campagne 2023/24. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 25 millions d’euros sur Transfermarkt.