Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc n’a pas encore débuté, des inquiétudes concernant l’organisation de la 36e édition en 2027 est déjà au centre des discussions.
Pour une grande première dans l’histoire de ce tournoi continental, la Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé le 27 septembre 2023 que la CAN 2027 serait accueillie conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
Compte tenu du retrait de l’Algérie et de l’absence de candidature de l’Egypte, le trio a été miraculeusement retenu par l’instance, qui peinait à trouver un hôte pour cette 36e édition.
Selon par contre les rumeurs qui circulent, cette décision risque de changer en faveur de l’Algérie, en raison des doutes qui règnent actuellement sur la capacité de ces trois pays à organiser ce grand tournoi.
D’après les suppositions de Fennec Football, le congrès de la CAF en novembre prochain à Kinshasa pourrait bien tout chambouler, dans le cas où la Fédération Algérienne de Football (FAF) réaffirme sa candidature pour être l’hôte de la CAN 2027.
Ne s’agissant pour le moment que d’une rumeur, la FAF elle-même reste jusqu’à maintenant sur son retrait, sans laisser voir une quelconque intention de revenir sur sa décision. L’évolution de la situation reste néanmoins surveillée, notamment sur l’avancement des préparations du trio Kenya-Tanzanie-Ouganda pour la tenue de cet événement continental dans trois ans.