Toujours dans l’attente de connaître l’identité du successeur d’Aliou Cissé, les discussions vont bon train sur le travail en cours en coulisse pour nommer le nouveau sélectionneur des Lions de Teranga.
Face aux discussions et aux interrogations qui circulent, la ministre des sports, M. Khady Diéne Gaye, a fait le point lors de son passage à Walf TV, en rassurant l’opinion publique du bon déroulement du processus, laissant entrevoir une possible annonce prochaine compte tenu de la trêve du mois de novembre.
J’ai échangé avec le Président de la Fédération Sénégalaise de Football et nous attendons une proposition de leur part. Je leur fais confiance et ils vont nous proposer celui qu’ils auront choisi pour lui confier les destinées de l’équipe nationale. Il y’a des échéances qui arrivent très bientôt. Un sélectionneur local ? La Fédération est en train de travailler dessus. Vous savez tout se discute ! Il y’a beaucoup de priorités à gérer dans le pays mais on verra.
Avec cette déclaration, les supporters attendent avec impatience cette nomination, en se lançant dans des spéculations sur le possible heureux élu entre Habib Bèye, Omar Daf et l’entraîneur par intérim Pape Thiaw qui a fourni un très bon résultat en qualifiant le Sénégal lors du dernier rassemblement.
Pour rappel, les Lions de Teranga se déplaceront au stade du 26 Mars de Bamako au Mali le 14 novembre pour affronter le Burkina Faso dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025, et la 6e et dernière journée se jouera au Stade Abdoulaye Wade le 19 novembre 2024 face au Burundi.