Suite aux récentes rumeurs suggérant que José Mourinho pourrait devenir le sélectionneur de l’équipe nationale camerounaise, l’intéressé lui-même a évoqué cette possibilité, tout en soulignant les contraintes qui font planer le doute sur l’avenir des Lions Indomptables.
D’après les informations relayées par les médias, José Mourinho serait en négociations avancées avec l’État du Cameroun. Cette nouvelle a suscité un débat intense au sein du peuple camerounais et des amoureux du ballon rond, qui rêvent d’un avenir radieux pour les Lions Indomptables sous la houlette de cette légende internationale. Cependant, le « Special One » a tenu à calmer le jeu lors d’un entretien avec le journaliste sportif italien Fabrizio Romano :
Entraîner une équipe nationale est un objectif pour moi. Peut-être juste avant la Coupe du Monde, l’Euro ou la Copa America, la CAN… Je peux, oui. Mais attendre deux ans pour ça, je ne sais pas ! Peut-être qu’un jour cela arrivera.
🚨👀 EXCLUSIVE – José Mourinho: “To coach a national team is an objective for me”.
“Maybe right before World Cup, Euros or the Copa America, African Cup… I can, yes”.
“But waiting two years for that, I don’t know!”.
“Maybe one day it will happen”. pic.twitter.com/IJ38IsvSja
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 26, 2024
Mise à part l’exigence salariale du Portugais que le Cameroun risque de ne pas pouvoir honorer, l’attente avant les prochains tournois internationaux serait aussi un grand obstacle. En effet, le technicien de 61 ans laisse entendre la possibilité de rejoindre une sélection juste avant une compétition. Il devra donc attendre 2025 pour la CAN, ou 2026 pour la Coupe du Monde avant de pouvoir l’envisager.
Si la chaleur de l’espérance et de la joie au Cameroun était à son comble, voilà que José Mourinho lui-même la refroidit avec cette annonce qui n’entrevoit pas la possibilité de le voir à la tête des Lions Indomptables dans les mois qui suivent.
La FECAFOOT et l’État du Cameroun seraient donc toujours dans l’impasse pour trouver un sélectionneur à leur équipe, une équipe qui a déjà raté le rassemblement de la trêve internationale à cause de cela.