À moins d’un mois suivant le départ de Paulo Duarte le 21 juin dernier, les autorités togolaises n’ont pas attendu longtemps pour trouver la relève du portugais aux commandes des Éperviers.
Après l’évaluation des dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur, la Fédération togolaise de football (FTF) a officiellement annoncé ce lundi 15 juillet la nomination de Nibombé Daré à la tête de l’équipe nationale du Togo.
🔴La FTF officialise le nouveau sélectionneur des Eperviers
En savoir plus ➡️ https://t.co/ESW79CBkRJ pic.twitter.com/RF9M3CfpV0
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) July 15, 2024
L’ex international togolais fera ses débuts sur le sol africain, avec la tâche de qualifier les Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, et aussi d’améliorer leur classement dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 afin d’espérer une qualification.
Ayant déjà entraîné les équipes jeunes du Sporting Charleroi (U15 et U18) et de l’AFC Tubize U21, le technicien de 44 ans détient de solides expériences qui lui permettront de mener à bien sa nouvelle mission.
❗On connais le calendrier des Éperviers du Togo 🇹🇬 pour les qualifications à la CAN Maroc 2025 🇲🇦 #TotalEnergiesAFCON pic.twitter.com/8JfSV4Q6Hu
— AFRI SPORT (@afri_sport) July 10, 2024
Avec le rassemblement des Éperviers en septembre pour les premières journées des éliminatoires pour la CAN 2025, Nibombé Daré aura sa première évaluation contre le Liberia, avant de surmonter le grand défi face à la Guinée-Équatoriale et l’Algérie.