Nicolas Dupuis est proche de s’engager en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan du Sud.
D’après une source au sein de l’entourage du technicien français à Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Madagascar, présent au Soudan du Sud depuis mardi 24 octobre, débutera sa mission au cours de la semaine en cours.
Nicolas Dupuis assumera la tâche de sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan du Sud, succédant à l’Italien Stefano Cusin, qui a quitté son poste en septembre dernier juste à la fin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Stefano Cusin n’a pas réussi à qualifier le Soudan du Sud pour la phase finale de la compétition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Nicolas Dupuis (55 ans) avait dirigé l’équipe nationale de Madagascar au cours de deux mandats, dont le premier s’est déroulé entre 2016 et 2021, qui a vu l’équipe nationale malgache se qualifier pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Égypte 2019, moment de son histoire et atteindre les quarts de finale de la compétition. Le deuxième mandat s’est déroulé sur la période d’avril 2022 à mars 2023.