Longtemps indécis sur le sujet, Neil El Aynaoui envoie un signal fort concernant son choix de carrière internationale.
Avec l’approche de la prochaine fenêtre, les supporters sont en effet à l’affût de tout mouvement qui pourrait influencer le rassemblement. Le milieu de terrain franco-marocain est parmi ceux qui sont les plus surveillés en cette période, ayant été déjà attendu chez les Lions de l’Atlas depuis la dernière trêve.
Récemment, le joueur de 23 ans a alors fait naître de vives spéculations après avoir suivi les comptes officiels de la sélection nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Pour les supporters, cette action est un aveu clair de son choix pour le Maroc, d’autant qu’elle intervient quelques mois après la déclaration de son père sur sa décision.
Bien que ce ne soit pour le moment qu’une spéculation, les chances de voir le joueur du RC Lens dans la liste définitive de Walid Regragui pour juin sont très fortes. Ce dernier risque de composer sans la plupart de ses cadres, à savoir Achraf Hakimi, Brahim Diaz et Yassine Bounou, qui seront tous engagés avec leurs clubs respectifs pour la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025 aux États-Unis.
Si Neil El Aynaoui est bien enclin à rejoindre la tanière, le technicien de 49 ans pourrait alors lui donner sa chance lors du prochain stage durant lequel les Lions de l’Atlas affronteront la Tunisie (7 juin) et le Bénin (10 juin) dans le cadre de rencontres amicales.