Moussa N’Diaye n’a plus été appelé en sélection sénégalaise depuis sa convocation en renfort pour la Coupe du Monde 2022. Près d’un an et demi après cette dernière apparition, le latéral gauche d’Anderlecht espère un retour chez les Lions de la Teranga.
En début de saison, N’Diaye a réalisé des performances remarquables avec Anderlecht, qui est actuellement à deux points du titre de champion de Belgique. Son niveau de jeu lui permet de postuler à une place dans l’équipe d’Aliou Cissé.
N’Diaye est conscient de la rude concurrence à son poste, mais il est déterminé à retrouver sa place en sélection. Dans un entretien avec Walf Quotidien, le latéral gauche de 21 ans a déclaré :
l y a beaucoup de joueurs qualité en sélection et pour être appelé, il faut être au top. Quand on a été blessé ou qu’on a moins de temps de jeu, quelque part c’est normal d’être moins appelé. Il faut se faire discret, travailler dans son coin pour revenir à son meilleur niveau et surtout jouer, pour à nouveau avoir des chances d’être appelé. Après, quand on est apte, le choix revient au sélectionneur et il faut respecter ses choix (…) Tout sénégalais n’attend que de défendre les couleurs du pays
Le retour de N’Diaye en sélection sénégalaise serait une bonne nouvelle pour Aliou Cissé. Le jeune défenseur apporterait de la profondeur et de la concurrence à son équipe.
La blessure d’Ismail Jakobs et le faible temps de jeu de Fodé Ballo-Touré pourraient ouvrir la porte à un retour de N’Diaye. Le sélectionneur sénégalais doit annoncer sa liste de joueurs pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans les prochaines semaines.