Ce vendredi 21 mars à 21h00 GMT, la Guinée affrontera la Somalie au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, situé à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce match marquera le début des rencontres pour les deux équipes lors de cette trêve internationale de mars, dans le cadre des 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue hier, le sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer, a évoqué plusieurs sujets concernant son groupe. Il a notamment parlé de leur préparation et de leur état de forme actuel. Il en a également profité pour répondre aux interrogations soulevées par certaines absences remarquées dans sa liste, qui ont suscité des débats.
En effet, outre le capitaine Naby Keita, les absences de Mohamed Bayo, Ilaix Moriba et Saïdou Sow ont beaucoup fait parler. L’entraîneur français a donc saisi l’occasion pour expliquer les raisons qui ont motivé ses choix pour ce rassemblement.
Saidou traverse de moments difficiles. Sa femme est en état de famille qui nécessite que Saidou soit à ses côtés. Sa grossesse est compliquée. C’est vrai qu’il a joué avec Nantes il ya quelques jours en Ligue 1. Mais, Saidou ne se sentait pas partir à plus de 6 ou 7 mille kilomètres. A Nantes, il est avec sa femme (…) Moriba souhaite rester avec son club pour emmagasiner du temps de jeu. Bayo aussi vient de signer à Anvers en Belgique. Il a besoin de retrouver un niveau physique. Ces deux joueurs ont souhaité ne pas être appelés.