L’élimination fracassante du Ghana lors de la CAN 2023 a fortement affecté non seulement le peuple ghanéen mais également les joueurs qui étaient en première ligne de la confrontation. Cette situation a particulièrement marqué Mohamed Kudus, qui s’est exprimé sur le sujet.
À la suite d’une défaite face au Cap-Vert (1-2), puis d’un match nul face à l’Égypte (2-2) et au Mozambique (2-2), l’inestimable équipe des Black Stars a quitté la compétition avec un goût amer de la déception. Un coup dur qui a impacté pendant un bon moment l’homme du match face aux Pharaons, Mohamed Kudus, qui revient sur ce qu’il a vécu à l’issue de cette malheureuse 34e édition de la CAN pour le Ghana :
En tant qu’êtres humains, nous avons besoin de temps pour nous débarrasser des choses. J’ai été blessé avant la CAN et j’ai dû déployer tous mes efforts pour être là pour aider l’équipe. C’était ma première CAN et c’était décevant (…) Quand tu reprends le jeu, personne ne te laisse jamais le temps de changer de vitesse. Cela a eu un impact car c’était une grosse déception.
En effet, accablé par cette décevante première expérience, le milieu offensif des Hammers a perdu le moral et la forme, et il lui a fallu cinq matchs avant de retrouver le chemin des filets avec son club, West Ham.
Ayant repris le dessus, Mohamed Kudus livre actuellement une très belle saison avec son club, avec lequel il compte 13 buts et 4 passes décisives en 35 apparitions, toutes compétitions confondues.
Malgré l’échec des Black Stars durant la CAN, les réalisations du Ghanéen de 23 ans durant la compétition, ajoutées à ses performances en club, lui ont valu de voir sa valeur personnelle augmenter. Elle est récemment évaluée par Transfermarkt à 50 millions d’euros.