Victime de la concurrence et contraint à un exil dans le Golfe, Mohamed Benyettou a sans doute exprimé des regrets quant à sa carrière internationale avortée avec l’équipe nationale.
A 34 ans, l’avant-centre algérien qui évolue actuellement à Al-Wakrah SC au Qatar, attend toujours de faire ses débuts avec les Fennecs. Lors de son passage sur la chaîne qatarie Al Kass, Benyettou pointait du doigt une injustice quant au fait qu’il n’a pas été convoqué régulièrement en sélection :
J’ai laissé mon emprunte dans tous les clubs où j’ai évolué et que j’ai représenté, en m’illustrant durant de nombreuse périodes. Mais, ajoute t-il quelque peu dépité, une chose est sûre, ça m’attriste beaucoup de n’avoir joué que quelques minutes au sein de la sélection nationale, ce qui fait que je sens qu’il y a un certain manque dans ma carrière en matière de participation avec l’équipe nationale. Je pense que je méritais d’être dans les rangs de l’équipe nationale, et mon absence des effectifs des Verts est considérée comme injuste pour moi
En mars 2022, le lauréat de la Ligue des champions africaine 2014 avec l’ES Sétif a été appelé en équipe nationale lors de la trêve internationale pour affronter le Cameroun, mais n’a pas joué. Il a été convoqué pour remplacer Baghdad Bounedjah, qui n’était pas en forme. C’est sa seule participation en équipe nationale jusqu’à présent.
Il est indéniable de préciser que Mohamed Benyettou connait actuellement du succès en club, surtout depuis qu’il a rejoint le Qatar en 2019. Cette saison, l’Algérien compte déjà 15 buts sur ses 20 apparitions en Qatar Stars League. Et maintenant que Djamel Belmadi n’est plus aux commandes, peut-être qu’il aura finalement sa chance avec le nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic.