Mohamed Benyettou rêve toujours de porter à nouveau le maillot de l’Algérie. Convoqué une seule fois en 2022 sans entrer en jeu, l’attaquant d’Al Wakrah (Qatar) n’a plus été rappelé par Djamel Belmadi depuis. Pourtant, à 34 ans, il n’a pas abandonné l’espoir de vivre le frisson d’une sélection internationale.
Auteur de 16 buts en 22 matchs de première division qatarienne cette saison, Benyettou a réalisé une saison pleine. Il a également contribué à la victoire d’Al Wakrah en Coupe du Qatar, marquant le but décisif en finale contre Al Rayyan (1-0). Fort de ses performances, l’attaquant de 34 ans a adressé un message à Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur des Verts, au micro du média Ennahar :
Je considèrerais toujours ma présence en équipe nationale comme un honneur. Mon retour en équipe nationale dépend du sélectionneur Vladimir Petkovic, et j’espère être inclus dans sa liste.
L’âge (34 ans) et la concurrence dans le secteur offensif algérien jouent en défaveur de Benyettou. Le train semble être passé pour l’ancien joueur du MC Oran. Mais en football, comme le dit l’adage, il ne faut jamais dire jamais. Mohamed Benyettou continuera à se battre pour réaliser son rêve et porter une dernière fois le maillot de son pays.