Approuvé puis limogé par l’instance faîtière, la situation de Marc Brys à la tête de la sélection nationale camerounaise est des plus complexes et reste toujours aussi instable.
En effet, le bras de fer entre le MINSEP et la FECAFOOT sur le sujet du staff technique a eu pour conséquence la suspension par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du tacticien de 62 ans avec l’équipe technique qu’il a choisie.
Cependant, Marc Brys a démenti son licenciement lorsqu’il a été interrogé par les médias durant sa visite au stade Ngoa Ekele à Yaoundé ce jeudi 23 mai, accompagné du staff commis par le MINSEP, et du conseiller technique, Cyrille Tollo.
Si j’ai été licencié ? Ce sont de fausses informations !
De l’autre côté, les supporters voient flou et ne savent plus sur quel pied danser parce que malgré le limogeage de l’ex- Louvain, la FECAFOOT a apparemment demandé le technicien belge d’être présent à la prochaine séance de travail.
C’est dans une lettre officielle que l’instance convoque Marc Brys à titre “d’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun” pour une séance de travail prévue ce mardi 28 mai.
Nous vous prions de bien vouloir prendre part à une séance de travail qui se tiendra le mardi 28 mai 2024 dès 09h00 au siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) sis à Tsinga. L’ordre de jour de ladite séance de travail vous sera communiqué séance tenante.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 24, 2024
La fédération aurait-il revu sa position en vue des prochains matchs des Lions Indomptables ? Ce n’est malheureusement pas l’avis de la majorité, qui pense plutôt à l’annonce d’un nouvel épisode dans le conflit du MINSEP et de la FECAFOOT que nous devrions découvrir prochainement.