Malgré le fait que sa nomination reste toujours autant contestée par la fédération camerounaise, Marc Brys a bel et bien débuté son travail à la tête des Lions Indomptables en effectuant une tournée européenne depuis la semaine dernière, à la recherche de nouveaux talents.
Vendredi, le technicien a débarqué en Allemagne notamment pour assister à la rencontre de l’Eintracht Francfort où deux franco-camerounais évoluent. Il s’agit d’Hugo Ekitike et d’Eric-Junior Dina Ebimbe. Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun était présent au Deustche Bank Park pour voir l’attaquant prêté par le PSG inscrit son premier but avec son nouveau club.
Après l’Allemagne, Brys et son équipe a atterri en France samedi. Ils étaient présents à la Beaujoire et ont été impressionné par le match opposant Nantes et Rennes où évoluent des titulaires camerounais tels que Jean Charles Castelleto, Christopher Wooh ou encore Ignatius Ganago.
Et enfin, ce dimanche, le sélectionneur belge était en déplacement à Toulouse pour assister au choc entre le Téfécé et l’Olympique de Marseille. C’était également l’occasion pour le Belge de voir des joueurs tels que Jean Onana et Faris Moumbagna, tous les deux buteurs avec l’OM, et Frank Magri du côté de Toulouse, en action.
Selon les dernières informations, Marc Brys se rendra en Angleterre pour superviser et rencontrer les ressortissants camerounais qui s’y trouvent.