Après une brève période à la tête de l’équipe U20, Manu Garba, qui a été reconduit à son poste à la tête des Golden Eaglets en 2018, va bientôt reprendre son poste.
La Fédération nigériane de football (NFF) vient d’annoncer dans un communiqué le retour du sélectionneur nigérian à la tête de l’équipe nationale des U17. Garba, déjà à la tête de l’équipe en 2013, avait mené les Golden Eaglets à la victoire en Coupe du Monde U17 de la FIFA aux Emirats Arabes Unis, le quatrième triomphe du Nigeria à ce niveau.
L’équipe, qui a terminé deuxième du Championnat d’Afrique U-17 au Maroc après une défaite aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire, a battu le Mexique 6-1 lors de son premier match, a fait match nul 3-3 contre la Suède et a écrasé l’Irak 5-0.
En huitièmes de finale, les Golden Eaglets ont dominé l’Iran 4-1, ont éliminé l’Uruguay 2-0 en quarts de finale et ont battu la Suède 3-0 en demi-finales, avant de défaire le Mexique par le même score en finale pour soulever le trophée.
L’ancien international nigérian reprendra désormais son rôle et se chargera de la préparation de l’équipe pour le championnat WAFU B U17 du mois prochain, qui se déroulera au Ghana.