Le feuilleton Malick Yalcouyé connaît un nouveau rebondissement. Alors que le jeune milieu de terrain avait clairement exprimé son désir de représenter la Côte d’Ivoire au niveau international, le Mali ne semble pas prêt à abandonner ses prétentions.
Né de parents maliens mais formé en Côte d’Ivoire, le joueur de 19 ans avait été convoqué par les Aigles du Mali pour les deux première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Il avait cependant décliné l’invitation, préférant s’engager avec les équipes de jeunes ivoiriennes.
Malgré cette décision, le compte spécialisé de la sélection malienne, Les Aigles du Mali, a indiqué depuis son compte X que le sélectionneur Tom Saintfiet, a effectué un déplacement en France pour assister au match de Yalcouyé avec Sturm Graz, lors de la 6e journée de la Ligue des Champions mercredi dernier.
Tom Saintfiet était dans les travées du Stade Pierre Mauroy pour observer le match Lille-Sturm Graz !
Il a pu observer et s’entretenir avec Amady Camara et Malick Yalcouye 👀🇲🇱 pic.twitter.com/VCbh0m0V3Z
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) December 11, 2024
Cette présence remarquée relance les spéculations sur un possible retournement de situation. Le Mali semble déterminé à convaincre le jeune joueur de revenir sur sa décision initiale. Cependant, le jeune milieu de terrain a déjà affiché sa préférence pour la Côte d’Ivoire.
L’issue de ce bras de fer reste incertaine. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour connaître l’avenir international de Malick Yalcouyé.