Soulèvent beaucoup de controverses depuis quelque temps, les débats sur la situation de Mahrez avec l’équipe nationale de l’Algérie ne cesse de prendre d’assaut les toiles d’informations.
Si Reda Mattem a récemment fait un gros tacle au joueur d’Al-Ahly au sujet de son absence durant les derniers rassemblements des Fennecs, Djilali Bahloul n’est cependant pas du même avis.
Lors de son entretien avec le média Al-Arabi Al-Jadeed, l’ancien entraîneur par intérim du JK Kabylie fait part de la place de Riyad Mahrez dans les futurs projets des Verts, tout en affirmant son souhait de voir le joueur revenir en sélection.
Riyad Mahrez reste le grand joueur connu et personne ne peut dire qu’il est contre son retour dans l’équipe nationale algérienne. Nous nous rapprochons maintenant petit à petit de la Coupe du monde 2026, et nous devons profiter de tous les joueurs importants comme Mahrez, car il a l’expérience dont nous avons besoin dans les domaines importants.
Face à cette polémique qui touche directement Vladimir Petkovic, le coach de 42 ans n’a pas manqué de donner également son avis sur le nouveau sélectionneur des Fennecs.
Même si le bosniaque ne compte aucune expérience sur le sol africain, Djilali Bahloul voit néanmoins un début réussi, avec lequel ce dernier soutient totalement le choix de la FAF concernant la relève de Djamel Belmadi.
C’est vrai que Vladimir Petkovic n’a pas d’expérience dans les stades africains, mais il a de l’expérience en tant qu’entraîneur national. (…) Je vois que cet entraîneur est un bon choix, car il l’a fait. Il a la personnalité qui convient au joueur algérien, et je lui souhaite plein succès et réussite.
Avec les récentes rumeurs concernant une rencontre prochaine prévue entre Riyad Mahrez et Vladimir Petkovic, l’évolution de la situation est en ce moment très surveillée, surtout dans l’espoir de voir une conclusion positive, avec les éliminatoires de la CAN 2025 qui approchent à grands pas.