Après avoir décroché son billet pour les qualifications en sortant victorieux des tours préliminaires, l’Eswatini semble être bien préparer dans l’objectif de participer à sa toute première Coupe d’Afrique des Nations.
L’Eswatini Football Association (EFA) a en effet communiqué sur son site web le programme ainsi que la liste provisoire des joueurs pour les éliminatoires de la CAN 2025.
— EFA (@eswatinifa) August 16, 2024
D’après ce qu’indique la fédération, 25 joueurs ont été provisoirement sélectionnés et seront sous la direction de l’entraîneur intérimaire, Sifiso Ntibane. Ces derniers auraient déjà entamé leurs stages par un camp à temps plein au Centre technique de l’EFA à Lobamba depuis dimanche dernier.
Dans deux semaines, soit le 5 septembre 2024, les Sihlangu Semnikati feront le déplacement au stade national du 24 Septembre, pour disputer leurs premières journées dans ces éliminatoires face à la Guinée-Bissau. Le 10 septembre 2024, l’Eswatini accueillera ensuite le Mali sur la pelouse du Mbombela Stadium en Afrique du Sud, pour le compte de la deuxième journée.
Logée dans le groupe I, l’équipe nationale de l’Eswatini devra s’imposer dès les premières rencontres pour récupérer le plus de point, afin de décrocher son billet pour le grand rendez-vous au Maroc, qui pourra être la toute première CAN de son histoire.