A la suite des contres performances du Nigéria durant ces 3e et 4e journées dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, la Fédération nigériane de football (NFF) prend acte de la situation pour délibérer sur la suite de l’équipe nationale.
Reprenant la main face au ministère des Sports, qui avait imposé l’ex internationale nigériane à la tête de la sélection, l’instance dirigée par Ibrahim Musa Gusau a mis en ligne ce mercredi 12 juin 2024, le compte rendu de la réunion en mode hybride de son Comité exécutif, mettant fin au fonction de Finidi George en tant que sélectionneur.
Le Comité exécutif a décidé d’employer un conseiller technique expatrié pour les Super Eagles dans les semaines à venir, avant les éliminatoires de la CAN et les matchs de qualification restants pour la Coupe du Monde de la FIFA.
Breaking: .@thenff hammer has fallen. @FinidiGeorge_FG will not be the @NGSuperEagles head coach for much longer, after TWO competitive matches in charge…. pic.twitter.com/Bv8XY8cbGC
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) June 13, 2024
Ayant passé d’adjoint de José Peseiro, à entraîneur par intérim après le départ du portugais, le coach de 53 ans aurait donc compté que quatre matchs avec les Super Eagles. Deux caps avant son intronisation le 29 avril 2024, avec une victoire contre le Ghana (2-1), puis une défaite face au Mali (2-0), suivie de son débâcle durant cette fenêtre internationale, où il décroche un nul face à l’Afrique du Sud (1-1) et une étonnante défaite face au Bénin (2-0).
Assez pour conclure sur un résultat de carrière, Finidi George termine donc son parcours en à peine deux mois de fonctions pour laisser place à un expatriés, que nous devrions connaître prochainement. Bien que sa mise en écart soit déjà très répandue, des sources différentes mentionnent également qu’il sera maintenu dans l’équipe technique des Super Eagles, mais juste à titre différent.