La liste des joueurs annoncés par Vladimir Petković pour sa première sélection à la tête de l’équipe algérienne a créer une grande surprise. S’il y a eu des joueurs très attendus mais qui ont été exclus, nous avons droit au retour de certains, tel que Yacine Brahimi, après s’être effacé du terrain depuis un bon moment.
Après une longue absence dans l’équipe nationale, l’actuel attaquant de l’Al-Gharafa SC (Arabie saoudite) est dans la liste des joueurs dévoilé par le nouveau sélectionneur des Fennecs. Très ravi de cette convocation, Yacine Brahimi affirme lors d’une brève déclaration au micro du média Elheddaf TV, son enthousiasme et sa détermination pour les matchs à venir, mais également un intérêt pour le technicien Bosniaque, qui l’inclut dorénavant dans ses plans.
Je suis vraiment content. Impatient de retrouver l’équipe. L’objectif est de tout gagner! (…) Vladimir Petković ? Je ne le connais que de nom, ça sera l’occasion de le rencontrer.
💬 | Yacine Brahimi 🇩🇿 :
« Je suis vraiment content. Pressé de retrouver l'équipe. L'objectif est de tout gagner !
Vladimir Petković ? Je ne le connais que de nom, ça sera l'occasion de le rencontrer. »
(🗣️ @elheddaf1)
pic.twitter.com/KENNGkhRIM— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) March 18, 2024
Appelé pour la première fois en mars 2013, l’ex-joueur du FC Porto a accompagné les Fennecs lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil où il a été décisif pour la qualification historique de l’Algérie au second tour. Toujours un atout offensif pour les Fennecs au côté de Riyad Mahrez, Yacine Brahimi contribue au sacre de l’Algérie lors de la CAN 2019 où il sera convoqué pour la dernière fois.
A la suite de leur fiasco lors de la CAN 2023, le peuple algérien voit le retour de Yacine Brahimi dans l’équipe comme une fenêtre qui s’ouvre vers un nouveau succès de l’Algérie après avoir sombré depuis quelques années.
Ayant déjà montré sa valeur sur la scène internationale, l’expérience et la créativité de l’ailier de 34 ans pourra être un atout majeur pour les objectifs de Petković, mais comble également l’absence des piliers comme le capitaine Riyad Mahrez et Youcef Belaili.