Après s’être qualifiée pour la CAN 2025 lors de la 4e journée des éliminatoires, l’équipe des Fennecs d’Algérie s’apprête à franchir un nouveau cap avec l’arrivée de nouveaux talents.
Après avoir obtenu les services d’Ibrahim Maza, qui a d’ailleurs honoré sa première convocation durant la trêve de ce mois, les Verts semblent également être parvenus à conclure le dossier de Rayan Cherki. Selon l’affirmation du journaliste Jugurtha Ibersiene sur son compte X, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais aurait donné son accord à l’Algérie, laissant entrevoir une possible apparition sous les couleurs algériennes lors du prochain rassemblement.
🚨🚨
Rayan Cherki a dit OUI a l'Algérie🔥🇩🇿🔥#TeamDZ pic.twitter.com/5rcJo5TRlB— JUG IBER (@IbersieneJugur2) October 18, 2024
En plus du franco-algérien, DZ Foot révèle également le cas de deux autres joueurs de nationalité allemande et algérienne. Jeudi dernier, le média spécialisé a confirmé que le latéral droit de Werder Brême, Mitchell Weiser, rejoindra les Fennecs, à l’issue de la rencontre entre la mère du joueur et le chargé de la FAF chargé de la prospection des jeunes talents évoluant à l’étranger, Mohssen Patriota.
🚨🇩🇿 DZfoot confirme l'information d'Houari Fennec : Mitchell Weiser va bel et bien rejoindre l'Équipe Nationale !
La mère du joueur a rencontré Mohssen Patriota il y a deux semaines. Le latéral droit de 30 ans pourrait être présent lors du prochain rassemblement. pic.twitter.com/dnImPxKER8
— DZfoot (@DZfoot) October 16, 2024
Dernièrement, la même source annonce que le milieu de terrain pensionnaire du FC St. Pauli, Carlo Boukhalfa, a également été contacté par l’instance dirigée par Walid Sadi, qui lui aurait apparemment demandé de préparer son passeport dans les meilleurs délais, laissant aussi penser à une première convocation chez les Verts en novembre.
Avec l’arrivée de ces nouveaux talents, l’équipe nationale d’Algérie s’annonce de plus en plus redoutable, se présentant déjà comme l’un des grands favoris pour la phase finale de la CAN 2025, qui se déroulera en hiver 2025 au Maroc.