Marc Brys a été choisi comme le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, succédant à Rigobert Song dont le contrat n’a pas été reconduit après son expiration à la fin de février 2024.
Si sa nomination crée déjà une certaine tension interne au sein de la Fécafoot, le salaire du technicien belge va certainement engendrer d’autres polémiques. A en croire les informations d’Actu Cameroun, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables empocherait près de 500 millions FCFA par an avec son staff constitué de deux autres entraîneurs.
L’ancien entraîneur de l’OH Leuven est attendu au Cameroun le 12 avril où il devrait parapher un contrat de 4 ans avec la sélection camerounaise, ajoute la source. Et apparemment, l’arrivée de Marc Brys semble néanmoins être une bonne affaire par rapport aux autres options proposées par la Fécafoot.
Des options telles que Corantin Martins auraient coûté à la fédération un salaire annuel de près d’un milliard FCFA tandis que le choix préféré de Samuel Eto’o, Hervé Renard, réclamait un salaire mensuel de 150 millions FCFA, ce qui équivaut à environ 2 milliards par an.