Malgré une CAN 2023 décevante des Lions de la Teranga, Aliou Cissé a été reconduit en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal.
Il désormais aura pour objectif de mener l’équipe à la qualification pour la CAN 2025 et surtout à la Coupe du Monde 2026. Lors de son passage dans « After foot » sur RMC Sport, le coach sénégalais a affirmé sur le plateau que son équipe a le potentiel pour gagner la Coupe du Monde :
Je sais que le Sénégal est capable de remporter la Coupe du Monde à l’avenir. C’est clair. Avec cette génération qui arrive à maturité, ils sont capables de faire de grandes choses. Cela commence par la qualification pour la prochaine CAN en 2025, puis par un grand parcours pour ramener ce trophée qui nous faisait allusion en Côte d’Ivoire. Le football sénégalais est en émergence. Lorsqu’on regarde nos petites catégories. On a été champions du CHAN, CAN U20 et U17. Donc effectivement, il y a un réservoir qui est là.
Les prédictions du sélectionneur des Lions de la Teranga sont audacieuses mais ont néanmoins une nuance de vérité. En effet, le Sénégal possède actuellement une grande réservoir de jeunes talents très prometteurs à l’image d’Amara Diouf, Lamine Camara ou encore Mikayil Ngor Faye, qui affolent en ce moment plusieurs grosses écuries européennes.
Pour rappel, le Sénégal est actuellement leader du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après les deux premières journées. Les hommes d’Aliou Cissé affronteront en juin la RD Congo ainsi que la Mauritanie pour le compte de la 3e et 4e journée des qualifications.