Récemment en tête des actualités sportives du Gabon, l’épisode polémique entre le joueur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et son sélectionneur Thierry Mouyouma semble connaître un dénouement heureux.
Non convoqué pour les matchs amicaux de cette fenêtre internationale, la star gabonaise et le technicien des Panthères se sont retrouvés au cœur d’un conflit qui a pris une ampleur médiatique.
Très critiqué sur cette situation qui mettait en jeu l’avenir de cet attaquant vedette avec la sélection nationale, Thierry Mouyouma a apaisé l’atmosphère dans une interview publiée par la Fégafoot, suite à un rapprochement entre les deux parties.
Aubameyang a toujours été un des nôtres, son cœur a toujours été gabonais, Panthères, même s’il ne disait rien. Moi également, je n’ai jamais dit que la porte lui était fermée, juste que je devais échanger avec lui, mon neveu, afin de lui exposer ma vision de la gestion du groupe panthères, mon projet de jeu, mes attentes et comprendre ses besoins. La sélection a besoin de quiétude, de sérénité, d’amour de son peuple afin que les jeunes s’expriment au mieux. La patrie ou la mort, nous réussirons.
Si la crainte du peuple gabonais était de ne plus revoir leur figure emblématique porter le maillot de l’équipe nationale à la suite de cette mésentente, l’ex-international affirme la possibilité de voir à nouveau l’avant-centre de 34 ans dans les rangs des Panthères.
Si le retour de Pierre-Emerick Aubameyang en sélection nationale a été évoqué, la question de la relation entre l’attaquant et le sélectionneur Thierry Mouyouma n’a pas été véritablement abordée.
Des tensions ayant été révélées au grand jour lors de leur récente discorde, Mouyouma a préféré se concentrer sur l’aspect professionnel lors de son compte rendu, laissant planer le doute sur une possible réconciliation et suggérant plutôt une simple trêve.