Après des mois de controverse autour du « comportement inapproprié » du président de la Fecafoot, la Confédération Africaine de Football (CAF) sort enfin de son silence.
Suite aux allégations portées contre Samuel Eto’o concernant des menaces physiques, des abus de pouvoir et du trucage de matchs dans le championnat local, la CAF a mené une enquête discrète pendant plusieurs semaines.
Interrogé récemment par France 24 sur ces accusations, le président de l’instance faîtière a exprimé son mécontentement, qualifiant lesdites accusations de diffamation et menaçant la CAF de porter plainte.
🗣️ "Personne n'est au-dessus de la loi."
🏆⚽ Patrice Motsepe rejette les accusations de Samuel #Etoo, selon qui la #CAF le diffamerait à travers une enquête pour matchs truqués.
➡️ Découvrez son entretien exclusif #EnTêteÀTête avec @mperelman ce vendredi à 11h45 pic.twitter.com/9O5Ke5egGr
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) April 25, 2024
Questionné à son tour sur le dossier, le président de la CAF rejette fermement les propos de l’ex-star du FC Barcelone. Lors de son entretien avec France 24 ce mercredi 24 avril, Patrice Motsepe souligne la transparence et la régularité de l’enquête menée par la confédération, afin de déterminer la culpabilité ou l’innocence de l’accusé :
Personne, moi y compris, n’est au-dessus de la loi.
Sachant que Samuel Eto’o a été convoqué pour s’expliquer devant la CAF le mercredi 17 avril dernier, Patrice Motsepe n’a, pour le moment, divulgué aucune information sur l’audience. Déjà ouvert depuis plusieurs mois, ce dossier concernant le président de la Fecafoot devrait se clore prochainement, en vue des actions que l’instance dirigeante du football africain mène ces derniers jours.