Toujours sans successeur officiel à José Peseiro pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Nigéria, Finidi George semble être devenu le candidat favori pour passer de l’intérim à une nomination officielle.
Si plusieurs noms ont circulé pour la succession du Portugais, dont celui de José Mourinho, aucun n’a jusqu’à présent été officialisé par la NFF.
Actuellement sélectionneur par intérim des Super Eagles après avoir été l’adjoint de Peseiro, Finidi George pourrait être maintenu au poste. Une possibilité qui est même soutenue par l’ancien président de la NFF, Amaju Pinnick, selon ses déclarations sur AriseTV.
Je l’ai vu, j’ai travaillé avec lui, en tant que président, je l’ai élevé comme entraîneur adjoint. Il a des qualités comme le leadership, la dextérité et surtout l’humilité.
Former NFF President and FIFA Council Member, Amaju Pinnick backs Finidi George for the Super Eagles job. pic.twitter.com/9u93wKyxMy
— Adepoju Tobi Samuel 🇳🇬 (@OgaNlaMedia) April 9, 2024
En effet, la désignation de l’entraîneur d’Enyimba Aba comme adjoint de José Peseiro a été rendue possible grâce à l’ancien président de la NFF, Amaju Pinnick. Ayant joué un grand rôle dans la performance de l’équipe lors de la CAN 2023, Pinnick semble tenir en haute estime l’ancien joueur de l’Ajax, louant ses qualités et sa capacité à prendre en charge l’équipe nationale à l’avenir.
Un joueur qui était autrefois considéré comme l’un des meilleurs ailiers du monde. Un joueur qui a joué et qui a été stagiaire sous la direction de l’un des meilleurs entraîneurs du monde, Louis Van Gaal. Au Real Betis, il était excellent. À l’Ajax, si vous connaissez l’Ajax, sachez qu’ils croient au football de développement. Il a donc toutes les qualités. (…) Alors, de quoi avons-nous besoin ? C’est ma forte opinion personnelle.
Ayant mené l’équipe durant la trêve internationale du mois de mars, les Super Eagles sont sorties perdantes de leurs matchs face au Mali (2-0), mais ont réussi à l’emporter face au Ghana (2-1).
Considéré par l’ancien patron de la NFF comme étant déjà un résultat encourageant, le maintien de Finidi George à la tête de l’équipe pourrait bien se confirmer prochainement, tout en sachant qu’il est l’un des sept entraîneurs présélectionnés pour le poste de sélectionneur des Super Eagles.