Le Maroc semble déterminé à ne pas perdre de temps dans ses préparatifs pour les prochaines échéances. Suite à l’annonce du match amical opposant les Guépards aux Lions de l’Atlas, le programme de Walid Regragui et de son équipe pour la trêve de juin est désormais finalisé.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a confirmé, via ses canaux officiels, que le Maroc disputera également un match contre la Tunisie avant d’affronter le Bénin. Ce derby maghrébin se tiendra le 7 juin, suivi de la confrontation avec l’équipe de Gernot Rohr le 10 juin.
Par ailleurs, des discussions sont en cours avec le Nigeria et la Côte d’Ivoire, probablement pour organiser une rencontre durant la fenêtre internationale de novembre. En outre, le duel très attendu entre le Maroc et le Sénégal, évoqué il y a plusieurs mois, reste toujours à l’ordre du jour.
Pour rappel, les trêves des mois de mars, septembre et octobre sont consacrées aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans les semaines à venir, les Lions de l’Atlas affronteront le Niger et la Tanzanie dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives.