Le Maroc devient de plus en plus attrayant pour les jeunes expatriés, notamment ceux évoluant en Belgique. Après avoir recruté des joueurs tels que Zakaria El Ouahdi du KRC Genk et Chemsdine Talbi du Club Bruges, c’est maintenant un pensionnaire de l’Union Saint-Gilloise qui rejoint les rangs de Walid Regragui.
D’après les informations relayées par le média Hesport, Anouar Ait El Hadj, d’origine belgo-marocaine, aurait officiellement opté pour la nationalité sportive marocaine, une décision qui serait déjà d’ailleurs validée par la FIFA.
Âgé de 23 ans, Ait El Hadj est né à Molenbeek en Belgique de parents marocains. Il a commencé sa carrière en club et en sélection avec la Belgique, accumulant 11 sélections en U16, 14 en U17, et 4 chacune en U18 et U21. N’ayant plus été convoqué depuis 2022, il saisi alors cette opportunité pour poursuivre sa carrière internationale avec le Maroc.
Si ce changement se confirme, Anouar Ait El Hadj pourrait être inclus dans le groupe comprenant Maroan Sannadi pour la liste du sélectionneur lors de la trêve de juin. Jouant au poste de milieu offensif, il devra cependant faire face à une forte concurrence avec des joueurs comme Bilal El Khannouss et Ismael Saibari.