Après son fiasco lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui s’est tenu en Côte d’Ivoire, le Ghana est à la relance pour redorer son blason, en mettant ainsi une nouvelle tête aux commandes des Black Stars après le limogeage de Chris Hughton.
Suite à cette élimination dès la phase de poule de cette 34e édition de la CAN qui a valu la mise en écart de l’Irlandais, la quête d’un remplaçant à la tête de l’équipe était la principale préoccupation de la Fédération ghanéenne (GFA). Ce vendredi 15 mars, c’est l’ex-international ghanéen, Otto Addo qui a donc été finalement désigner pour reprendre le poste de sélectionneur des Black Stars, comme l’a annoncé le Borussia Dortumund sur ses réseaux sociaux.
Borussia Dortmund and talent coach Otto Addo will part ways in the summer as he embarks on his new role as coach for the Ghanaian national team.
We wish him nothing but the best as he embraces this exciting new chapter in his career!
Thank you for everything, Otto! 🇬🇭🖤💛 pic.twitter.com/PX3qn1AqFc
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) March 15, 2024
Actuellement l’entraîneur des jeunes dans ce club allemand où il avait également joué, Otto Addo a déjà été l’entraîneur-adjoint de l’équipe ghanéenne en 2021, puis sélectionneur en 2022. Ayant réussi à qualifier les Black Stars lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le natif d’Hambourg est par la suite remplacé par Chris Hughton, mais le voici de retour au poste.
Bien que la Fédération ghanéenne (GFA) ait été devancée par ce communiqué fait par l’écurie d’Otto Addo, la fédération devra faire prochainement une annonce officielle pour présenter son nouveau sélectionneur avec une conférence de presse comme dans l’accoutumé.
Des détails au sujet de son contrat, ainsi que ses objectifs à la tête des Black Stars restent à découvrir. Notamment la liste des joueurs qui participeront pour les prochaines confrontations du Ghana contre le Nigeria le 22 mars et contre l’Ouganda le 26 mars qui aura lieu au Maroc.