Le Cameroun est à la recherche d’un nouveau sélectionneur après le départ de Rigobert Song. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) explore actuellement plusieurs et a dressé une liste de candidats qu’elle soumettra au président de la République, Paul Biya, pour le choix final.
Et selon Jeune Afrique, deux anciens sélectionneurs déjà à la tête des Lions Indomptables figurent en ce moment sur cette liste. Il s’agit de Toni Conceição et Hugo Broos, Pour rappel, l’entraîneur portugais a dirigé l’équipe nationale du Cameroun à partir de septembre 2019 jusqu’en février 2022 tandis que le coach belge a été à la tête de la sélection camerounaise de 2016 jusqu’en décembre 2017.
Au Cameroun, António Conceição ou Hugo Broos de retour à la tête des Lions indomptables ? https://t.co/08AtkeetTG
— Jeune Afrique (@jeune_afrique) March 6, 2024
Néanmoins, d’après la source, Conceição est le grand favori pour retourner sur le banc des Lions Indomptables étant donné qu’il est au chômage en ce moment. De son côté, Broos est sous contrat avec l’équipe nationale de l’Afrique du Sud jusqu’en juin 2026.
Le profil de l’entraîneur de 62 ans plaît beaucoup au sein du vestiaire camerounais ainsi qu’au ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Ce dernier aurait d’ailleurs récemment repris contact avec lui et verrait d’un bon œil le retour du coach portugais.
Il y voit également une opportunité de trouver un accord amiable dans le litige qui oppose Conceição à la fédération camerounaise, condamnée à lui verser 1,6 million d’euros pour licenciement abusif en février 2022, dont le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, en serait la cause.