Faisant l’objet d’une grande convoitise depuis des mois, le jeune crack du FC Barcelone, Lamine Yamal avait fait son choix en septembre 2023, pour représenter l’équipe nationale espagnole.
Bien que ce choix ait déjà créé une grande déception auprès des supporters des Lions de l’Atlas, le jeune joueur de 16 ans à fait récemment une déclaration, qui vient plutôt susciter la colère du pays d’origine de son père.
Lors de son interview avec le quotidien Sport, Lamine Yamal a clairement fait savoir qu’il n’a jamais envisagé de jouer avec le Maroc, tout en soulignant la possibilité de réaliser ses ambitions qu’avec l’équipe espagnole.
Ce ne sont que des discussions médiatiques. J’ai toujours eu pour objectif de jouer pour l’Espagne. Je veux participer à l’Euro, à la Coupe du Monde, et cela n’est possible qu’avec l’Espagne.
Ayant depuis le départ jugé que le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 au Qatar n’est pas à la hauteur de ces objectifs, l’ailier droit s’est créé son chemin pour une carrière en équipe nationale de la Roja, en passant par les équipes jeunes U15, U16, U17 et U19.
Si les médias ont dernièrement laissé entendre un fort attachement du joueur au Maroc, cette déclaration de Lamine Yamal vient mettre à terme une bonne fois pour toutes ces spéculations, comme l’intéressé lui-même bien souligné.