A la suite de son médiocre parcours sous les ordres de Djamel Belmadi durant la CAN 2023, la sélection algérienne pourra passer sous la direction d’un nouveau sélectionneur pour diriger l’équipe nationale.
Après l’élimination de l’Algérie en phase de groupe durant cette 34e édition de la CAN, des propositions ont été faites par la Fédération Algérienne de Football pour remplacer Djamel Belmadi à la tête de l’équipe. Selon l’information de Fennec Football, le Croate Vladimir Petković et le Portugais José Peseiro seront les deux concurrents au poste, mais que l’avantage se penche plutôt sur l’entraîneur croate qui détient les atouts nécessaires pour mener l’équipe nationale.
En effet, en termes de réalisation, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale Suisse sort du lot en vue des qualifications consécutives de la Nati sous ses ordres à l’Euro et en Coupe du Monde sur ces dernières années.
S’ajoutant le fait qu’il parle la langue française mis à part les cinq langues qu’il maîtrise, la FAF est apparemment motivé à le recruter en tant que sélectionneur de son équipe et que Petković a déjà reçu le modèle du contrat avec une proposition salariale fixée à hauteur de de 120 000 euros par an.
La Fédération algérienne de football est actuellement en attente de la réponse de Vladimir Petković sur cette proposition, qui doit avoir un retour favorable d’ici peu. Avec cette malheureuse CAN réalisées par les Fennecs, la tâche de l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux sur les compétitions à venir sera ardu pour faire monter la sélection algérienne en haut du podium des tournois africains mais également des tournois mondiaux.