Déjà absent lors du rassemblement de mars dernier, la situation de Riyad Mahrez pour les prochains matchs de l’Algérie a été récemment confirmée par le sélectionneur national.
En effet, le capitaine des Fennecs sera certainement absent pour les matchs contre la Guinée et l’Ouganda, prévus respectivement les 6 et 10 juin prochain dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Cette absence serait due à un manque de communication avec le sélectionneur, Vladimir Petković, et à une condition physique insuffisante.
Selon les informations communiquées par Fennec Football, faisant suite à un rapport médiatique saoudien qui a informé de sa condition actuelle avec le club Al-Ahli, Mahrez serait donc blessé au genou et qu’il est en ce moment en cours de traitement.
Une situation qui se répète vu que la star algérienne était également absente des matchs amicaux contre la Bolivie et l’Afrique du Sud en mars dernier, en partie à cause d’une blessure.
📋 | Medical Reports pic.twitter.com/mNlIHWItPX
— Al-Ahli Saudi Club (@ALAHLI_FCEN) May 24, 2024
Ces informations renforcent encore une fois les spéculations sur un possible retraite définitive de Riyad Mahrez en équipe nationale.
Malgré ses récentes réalisations qui vont à l’encontre des critères de sélection de Petković, le natif de Sarcelles reste tout de même indispensable pour les Fennecs en raison de son expérience, qui risque bien de coûter cher à l’équipe pour les prochaines échéances.