Après cinq mois d’attente depuis le départ de Jalel Kadri, le Fédération Tunisienne de Football (FTF) trouve enfin l’identité de celui qui va reprendre les commandes des Aigles de Carthage.
Selon l’annonce de la FTF, Faouzi Benzarti serait nommé au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de la Tunisie, qui sera secondé par Imed Ben Younes. Cette décision a été prise lors de la réunion du bureau universitaire de la fédération de ce vendredi 14 juin, et sera effective à partir du 1er juillet 2024.
Malgré les bons résultats de l’équipe sous la direction par intérim de Montassar Louhichi et d’Anis Boussaidi, après le débâcle de Jalel Kadri durant la CAN 2023, l’instance dirigeante confiera la suite des opérations au vétéran de 74 ans, qui sera à la tête des Aigles de Carthage pour la quatrième fois (mars 1994, novembre 2009-juin 2010 et juillet-octobre 2018).
Actuellement en pole position du groupe H avec 10 points au compteur, les supporters tunisiens attendent à ce que l’actuel coach du Club Africain poursuive le bon parcours de l’équipe dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Mais aussi de mener à bien la prochaine CAN au Maroc, où la phase éliminatoire doit commencer en septembre.