Dans cette crise qui s’accroche à l’équipe nationale du Mali depuis le rassemblement du mois de juin, la prise de tête entre la FEMAFOOT et les joueurs de la sélection prend de plus en plus d’envergure.
Après qu’Hamari Traoré ait refusé la convocation de l’instance dirigeante pour s’expliquer concernant les manifestations des joueurs sur les réseaux sociaux, la suspension qui lui a été infligée par la fédération avait effectivement lancé la poudre au feu.
Dans un communiqué de ce vendredi soir sur les réseaux sociaux, les Aigles ont répondu à la sanction de leur capitaine, en concrétisant leur menace de retrait à effet immédiat de la sélection.
Les joueurs de l'équipe nationale du Mali, par l'intermédiaire de Kiki Kouyaté, ont décidé unanimement de se mettre en retrait de la sélection pour le moment en attendant que la suspension @hamari27 soit levée.@femafoot @GoitaAssimi 🇲🇱🦅 pic.twitter.com/8df9jwg4eA
— Brahim Thiam (@thiam_brahim) July 12, 2024
Rappelant que le conflit a commencé par l’incident lors de la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 du mois dernier, les joueurs ont effectivement menacé de boycotter le prochain rassemblement des Aigles, si la FEMAFOOT ne résout pas les ingérences qui règnent dans l’équipe nationale.
Face à cette nouvelle situation, la réponse de la fédération jouera un rôle décisif pour la suite des Aigles du Mali. Cependant, les décisions controversées que l’instance a déjà prises dans les épisodes précédents laissent le doute sur une réponse favorable à la résolution face au tournant actuel.