En ce moment au cœur de l’actualité des jeunes joueurs africains, Mohamed Diomandé relance les questions qui se posent au sujet de l’orientation de sa carrière internationale, qui s’est vue dernièrement tiraillée par deux sélections différentes.
Sélectionné pour faire partie de l’équipe A du Ghana, et de l’autre côté appelé avec les U23 de la Côte d’Ivoire, Mohamed Diomandé a fait face à ce gros dilemme depuis quelques jours. Après une attente insoutenable quant à sa décision, le jeune joueur de 22 ans répond aux spéculations à son égard, laissant néanmoins le suspense planer, d’après sa déclaration sur son compte Instagram :
Je suis tout aussi conscient de l’intérêt que me porte mon pays d’accueil le Ghana où j’ai effectué plus de 7 années de ma vie et de ma formation de footballeur. Cependant, beaucoup de choses ont été dites, mais je suis en contact direct avec le dirigeant concerné par ma décision, et c’est lui qui détient les vraies informations concernant mon choix.
Voir cette publication sur Instagram
Bien que ce communiqué prête à confusion quant à un possible refus de jouer avec les Black Stars, comme ce qui circule déjà en ce moment sur les médias, le natif d’Yopougon (Côte d’Ivoire) n’a pour le moment pris aucune décision sur le choix à faire. Un choix qui revient d’ailleurs à une autre autorité, selon sa déclaration.
Avec cette annonce, le suspense sur l’avenir de Mohamed Diomandé est toujours d’actualité. Néanmoins, l’avancée vers les prochaines grandes compétitions internationales devrait nous permettre de connaître la couleur du maillot que ce jeune milieu va porter.
Avec sa signature qui vient d’être officialisée auprès du club écossais des Glasgow Rangers, qui a jusqu’alors prêté le joueur, on peut alors espérer une conclusion prochaine de cet épisode.