Après plusieurs semaines de préparation, la République Démocratique du Congo a finalisé son programme pour la trêve internationale de juin.
Comme annoncé précédemment, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a confirmé, à travers ses canaux officiels, l’organisation de deux matchs amicaux contre le Mali et Madagascar. Ces rencontres se dérouleront au Stade de la Source à Orléans, en France, respectivement les 5 et 8 juin 2025.
Les Léopards en France !
📍 Orléans accueille 2 matchs amicaux internationaux au Stade de la Source :
🆚 RD Congo vs Mali – 5 juin 2025 à 20h00
🆚 RD Congo vs Madagascar – 8 juin 2025 à 16h00#AllezYLesLeopards#BendeleEkweyate #Team243 #MatchAmical #Orleans2025 pic.twitter.com/ZBelQTq3oO— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) May 1, 2025
Au cours des dernières années, les Léopards ont croisé les Aigles à quatre reprises, avec un bilan équilibré de deux matchs nuls et une victoire pour chaque équipe. Contre les Barea, les Léopards ont disputé cinq rencontres, remportant trois victoires et concédant deux défaites. Ces statistiques laissent présager que les prochains affrontements seront très compétitifs, allant bien au-delà de simples matchs amicaux.
Il est important de souligner que ces matchs leur permettront également de se préparer pour les quatre dernières journées des qualifications à la Coupe du Monde 2026, prévues en septembre et octobre prochains. Pour la RD Congo et le Mali, cette préparation s’étend même jusqu’à la CAN 2025, qui aura lieu plus tard dans l’année au Maroc.