Le sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Chelle, se retrouve sous pression suite à la défaite de son équipe face au Ghana (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cette nouvelle contre-performance a ravivé les tensions chez certains supporters maliens, qui exigent désormais le départ du technicien français. Déjà fragilisé par des résultats décevants, Éric Chelle fait face à une montée de colère grandissante au sein du public malien.La tension a atteint son paroxysme lors de la conférence de presse d’après-match, où un journaliste n’a pas hésité à proposer à Éric Chelle de démissionner. Une suggestion qui a certes provoqué des rires dans la salle, mais qui a également mis le feu aux poudres du côté du sélectionneur.
CHELLE SEUL FACE À LA PRESSE 🥶
🗣️"Coach (Éric Sékou Chelle) je vous demande humblement de démissionner. "
Voici les mots du journaliste Amadou Kouyaté lors de la conférence de presse après le match contre le Ghana. pic.twitter.com/Mx8E97P1yF— Nation Foot Mali 🇲🇱 (@nationfootmali) June 7, 2024
La tension a atteint son paroxysme lors de la conférence de presse d’après-match, où un journaliste n’a pas hésité à proposer à Éric Chelle de démissionner. Une suggestion qui a certes provoqué des rires dans la salle, mais qui a également mis le feu aux poudres du côté du sélectionneur.
Selon les informations de Papa Ado, Éric Chelle a vivement réagi à cette proposition, s’en prenant au journaliste ainsi qu’aux personnes présentes qui avaient ri de la situation. Un coup de colère qui témoigne de la pression immense pesant sur ses épaules :
Vous croyez que vous êtes drôle ? Avec ce genre de comportement, comment le football malien peut avancer ? Depuis que j’ai vu un journaliste malien demander à Oumar Diakité s’il était Peuhl ou Ivoirien, j’ai su que ces journalistes étaient que des tocards.
Reste à savoir si cette nouvelle crise va précipiter le départ d’Éric Chelle. La Fédération Malienne de Football n’a pour l’heure pas encore réagi à cette situation, mais la question de son avenir à la tête des Aigles du Mali semble plus que jamais d’actualité.