Alors que l’Algérie voit son rêve d’enrôler des pépites telles que Maghnes Akliouche s’envoler, elle peut tout de même se réjouir d’avoir attiré un joueur très prometteur dans ses rangs.
Selon les informations du média sportif Win Win, le joueur de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki aurait apparemment choisi les Verts au détriment de l’équipe de France. À la suite de quelques mois de négociations avec la Fédération algérienne de football (FAF), il aurait accepté de s’engager avec les Fennecs.
Toutefois, en raison de problèmes avec son club, qui l’a relégué en équipe réserve après avoir refusé plusieurs offres pendant le mercato estival, l’instance dirigée par Walid Sadi aurait suspendu le dossier afin de lui permettre de faire d’abord le point sur sa situation avec les Gones.
Il est clair que cette décision vise à éviter tout risque de revirement de la part du jeune milieu offensif de 21 ans, sous la pression et l’influence de la FFF et de son club. La FAF souhaite éviter à tout prix de reproduire un cas similaire à celui de Nabil Fekir en 2015.
Il n’est pas exclu que Rayan Cherki fasse ses débuts avec les Verts lors du prochain rassemblement pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Nous attendons donc avec impatience la liste de Vladimir Petkovic, qui pourrait réserver d’autres surprises.