Avec un parcours des plus inattendus lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’avenir de Kaba Diawara au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de la Guinée a été tranché récemment à l’issue de la fin de son contrat.
Comme pour la majorité des sélectionneurs des pays participants de cette CAN 2023, la suite pour le sélectionneur Kaba Diawara à la tête du Syli national a été également au centre des discussions. Grâce à une note positive lors de cette 34e édition, l’entraîneur franco-guinéen a été reconduit à la tête de la Syli National, selon le communiqué de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) ce mardi 5 février.
#Guinée | L’aventure entre le Syli national et Kaba Diawara va se poursuivre. Le nouveau comité exécutif de la fédération guinéenne de football l’a reconduit au poste d’entraîneur du Syli National A, selon le communiqué de la FEGUIFOOT en date de ce mardi 5 mars 2024.#Kibaro pic.twitter.com/2JQByN6VnP
— 𝑭𝒐𝒅𝒆́ 𝑩𝑨𝑳𝑫𝑬 (@FodBALDE2) March 5, 2024
Issu du groupe de la mort avec le Sénégal et le Cameroun, le Syli National a en effet réussi l’exploit d’accéder aux huitièmes de finale avant d’être évincé par la RD Congo en quart de finale (3-1). Sachant aussi qu’il s’agit de leur première qualification en élimination directe depuis plus de 20 ans, la Feguifoot a décidé de faire à nouveau confiance à l’ex-joueur du Paris Saint-Germain pour mener l’équipe nationale de la Guinée.
Après cette aventure du Syli national qui a ravi le peuple guinéen, Kaba Diawara va devoir redoubler d’efforts pour honorer cette confiance accordée par la Feguifoot, mais aussi pour mener la Guinée jusqu’au podium pour la CAN 2025.
A la suite de ce renouvellement de contrat, beaucoup attendent un communiqué du technicien de 48 ans pour ses prochains objectifs au vu des prochaines compétitions, à savoir les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.