C’est la nouvelle tant attendue qui vient de tomber : l’équipe nationale olympique de Guinée, le Syli U-23, connait son adversaire pour le barrage intercontinental qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
La Fédération guinéenne de football vient de confirmer qu’il s’agit de l’Indonésie. Les Indonésiens, qui ont terminé quatrièmes du match de classement du tournoi asiatique, se sont qualifiés d’office pour ce barrage. La rencontre unique aura lieu le jeudi 9 mai prochain à 12h GMT au Centre National du Football de Clairefontaine en France.
𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗕𝗮𝗿𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗝𝗢 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟰
Notre équipe espoir affronte l’Indonésie le 9 mai 2024 à Paris. #FGF | #GbinGbinSo pic.twitter.com/nL7CvHEVUG
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 2, 2024
L’enjeu est de taille : le vainqueur de ce match décrochera son billet pour les JO 2024. Du côté guinéen, la détermination est au rendez-vous. Le sélectionneur, Kaba Diawara, qui venait d’être désigné pour diriger l’équipe, et ses joueurs sont conscients de l’importance de ce match et croient fermement en leurs chances de se qualifier pour la compétition olympique.
Pour la Guinée, cette qualification représenterait une première participation aux Jeux Olympiques de football depuis Sydney 2000. Un exploit qui marquerait l’histoire du sport guinéen et qui galvaniserait tout un pays. Le Syli U-23 est prêt à relever le défi et compte bien s’appuyer sur le soutien de ses supporters pour franchir ce dernier obstacle et se qualifier pour Paris 2024.