Si la rumeur au sujet d’une prolongation d’Aliou Cissé à la tête de la sélection sénégalaise a fuité après la réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ce jeudi 7 février, l’information a été tout de même officialisée publiquement hier.
Mettant fin au polémique qui entourait l’avenir de l’ex-joueur du Paris Saint Germain, la réunion du comité exécutif a permis de tranché le cas d’Aliou Cissé à la tête des Lions de Teranga.
Lors d’une conférence de presse pour le compte rendu de cette réunion, la décision a été officialisée ce vendredi 8 février, mené par le président de la fédération, Augustin Senghor et son second, Seydou Sané :
Le comité exécutif salue l’engagement des joueurs, de l’encadrement technique et renouvelle aussi au sélectionneur national Aliou Cissé sa confiance et l’engage à poursuivre sa mission en vue de l’atteinte des objectifs à venir, à savoir la qualification à la CAN 2025 et à la Coupe du monde 2026.
#OFFICIEL | La Fédération sénégalaise de Football 🇸🇳 renouvelle sa confiance à Aliou Cissé en vue de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations et des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
🎥 @Fsfofficielle pic.twitter.com/xkK3yy37CD
— Taggat (@taggatsn) March 8, 2024
En effet, le contrat du technicien de 47 ans a été reconduit jusqu’en 2026 où il aura la tâche de qualifier le Sénégal en Coupe du monde 2026, contrairement à la rumeur qui impliquait juste la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prochainement au Maroc.
Si la FSF à renouveler sa confiance en Aliou Cissé, les dirigeants de la fédération ont par contre annoncé une restructuration du staff technique, dont la désignation de Pape Thiaw en tant qu’adjoint qui était jusque-là sur le banc de la sélection locale.
Cissé sera donc le sélectionneur principale de l’équipe pour encore 2 ans, le parcours des Lions de Teranga lors de la CAN 2025 sera décisif pour confirmer son maintien jusqu’à la Coupe du Monde 2026.