Ayant vite fait l’objet d’une grosse polémique après qu’Aliou Cissé a rétorqué les critiques de Sadio Mané sur son système de jeu lors de la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, l’instance dirigeante du football locale à peu après montrer sa position dans l’affaire.
En effet, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor lui-même a fait part de son opinion sur les ondes de Sud FM, vis-à-vis de la tension qui se tient actuellement entre les deux hommes.
Montrant sa neutralité dans l’affaire en sa qualité de dirigeant dans le monde footballistique au Sénégal, le patron de l’instance a tout de même accusé Sadio Mané d’avoir abordé publiquement un sujet qui devait être traité en interne.
Ce n’est pas dans un micro que je vais donner toute notre position sur cette déclaration de Sadio Mané. Si je commente vraiment cette déclaration, je le rejoindrai sur son erreur. Toutefois, en tant que président de la Fédération, je pense qu’il ne devait pas prendre la parole à ce moment-là.
Invité à la radio Sud FM, le président de la fédération sénégalaise de football a répondu sur la sortie polémique de sadio Mané sur le système de jeu après le match contre la RDC
votre avis sur cette déclaration d'Augustin ? pic.twitter.com/nm32eVIM1J— seneweb .com (@seneweb) June 25, 2024
Se réservant de donner son avis sur l’analyse apportée par le sociétaire d’Al Nassr, Augustin Senghor ne semble pas par contre le rejeter, laissant même entendre un avis peut-être partager, d’après ses propos relayé par Wiwsport.
Ce serait une grossière erreur de ma part si je ne le dis pas. C’est mon devoir d’être franc. J’admire et je respecte beaucoup Sadio Mané, et c’est justement pour cette raison que je dois lui dire qu’il s’est trompé, s’il se trompe.
Vue que la déclaration de Mané semble avoir quelque peu froissé l’image du sélectionneur des Lions de Teranga, le patron de la FSF se donne comme mission d’arranger au plus vite la situation, afin de certainement éviter le cas de Riyad Mahrez avec Petković, ou encore le conflit qui a eu lieu entre Aubameyang et Thierry Mouyouma.