Avec le conflit interminable de la FECAFOOT au MINSEP qui met le Cameroun en dessus-dessous depuis des mois, les doutes sur la tenue du match de ce samedi pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont pris dernièrement une proportions très importantes.
En effet la rumeur sur l’annulation possible du match face au Cap-Vert a été rapidement renforcée suite aux événements du dimanche dernier à l’hôtel des Lions Indomptables, suivi le lendemain du scandale durant leur première séance d’entraînement.
Se rajoutant à la rumeur qu’à titre de représailles au MINSEP, l’instance dirigé par Samuel Eto’o aurait bloqué les ventes des billets pour cette rencontre qui doit se tenir au stade Omnisports de Yaoundé, l’incertitude sur la tenue du match devenait totale.
Face à toutes ces polémiques, l’instance faîtière intervient ce jeudi 6 juin par le biais d’un communiqué officiel, dans laquelle la FECAFOOT dément les allégations sur les ventes de tickets pour le match, tout en encourageant les supporters de venir en masse afin de soutenir les Lions Indomptables. Voilà un revirement favorable dans la situation qui assure la tenue de cette rencontre très importante pour le classement du Cameroun dans le groupe D.
🔴🔴 #URGENT #CAMEROUN 🇨🇲 🆚 🇨🇻 #CAP_VERT
📆 Samedi 8/06/2024
🕰️ 14H00
🏟️ Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo – Yaoundé #FIFAWC2026Q| #CMRCPV | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES | pic.twitter.com/wvbySrubRB— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) June 6, 2024
Après cette annonce qui a apaisé le peuple camerounais, ainsi que les joueurs qui semblent rester concentrés sur les deux matchs qu’ils doivent remporter pour ce mois de juin, le seul doute est actuellement au niveau de la situation de Marc Brys, qui ne semble pas s’améliorer avec le rejet ferme de la fédération du staff désigné par le ministère.