Après quelques épisodes au sujet de Wilfried Nathan Douala qui a fait un scandale ces dernières semaines, la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) sort enfin du silence et lève la sanction que l’instance frantière a précédemment appliquée au joueur.
Provisoirement suspendue pour avoir principalement fraudé sur son âge, la possible falsification d’identité a relancé les charges qui ont pesés sur Nathan Douala. A la suite de l’intervention de son club, Victoria United qui a tenu à apporter des preuves auprès de la Fécafoot pour blanchir son meneur de jeu, la sanction envers ce dernier est levée, le rendant à nouveau éligible pour participer aux play-offs, selon les informations du journaliste sportif, Hanif Ben Berkane sur les réseaux sociaux.
🚨🇨🇲 Suspendu provisoirement pour suspicion de double-identité par la FECAFOOT, Nathan Douala a finalement été BLANCHI.
Il a été réintégré à la Ligue et pourra donc disputer les play-off avec son équipe. pic.twitter.com/b2Nvwaiig0
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) March 19, 2024
Bien que pour la fédération et son club, l’intéressé ait réellement 17 ans, le doute plane toujours sur son sujet. Les preuves récemment apportées par le quotidien Le Monde au sujet de sa double identité, qui a été appuyé par plusieurs sources laissent à confusion la situation actuelle.
Avec les risques encourus par le Cameroun, beaucoup pensent que le joueur a dû être blanchit pour éviter l’évolution de la situation à un niveau critique, où la sanction infligé par la CAF aurait privé la participation des Lions Indomptables à la CAN 2025 et 2027.
De l’autre côté, le transfert de Nathan Douala au club turc, Antalyaspor aurait également déjà échoué à cause de cet incident qui a totalement entaché son identité et sa carrière.