D’après une source au sein du comité exécutif de la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) à Coupe d’Afrique des Nations, la délégation de l’équipe nationale de football de Guinée Équatoriale arrivera en Côte d’Ivoire le 7 janvier 2024. Elle sera logée dans un grand hôtel d’Abidjan, réservé par le Cocan.
À un mois et demi du démarrage de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 au pays des Éléphants, le Nzalang national de la Guinée Équatoriale a presque peaufiné son planning. La délégation équato-guinéenne arrivera en Côte d’Ivoire le 7 janvier 2023. Elle sera logée à Abidjan. La Guinée Équatoriale évoluera dans le groupe A en compagnie du pays hôte, la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau et du Nigeria.
Pour la Feguifut, le départ de l’équipe nationale du Nzalang pour la CAN 2023 pourrait intervenir le 7 janvier 2024 vers la Côte d’Ivoire.
La source a conclu que les primes des matchs des joueurs sélectionnés lors de leur participation à la CAN, sont de trois mille euros, qu’il s’agisse d’un match gagné. Le premier match de la Guinée Équatoriale est prévu pour le 14 janvier 2024 face aux Super Eagles du Nigeria.