Alors que la Côte d’Ivoire entamera son premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 demain, Emerse Faé déplore deux absences dans la sélection.
Le premier concerne Sébastien Haller, qui ne pourra pas répondre à sa convocation. Selon la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’attaquant du Borussia Dortmund est contraint de s’absenter en raison de son transfert de dernière minute chez CD Leganés dans le cadre d’un prêt.
Cependant, il a été décidé que Haller serait remplacé par Jean-Philippe Krasso, joueur du Paris FC, qui fera son retour en sélection après une période d’absence.
L’autre imprévu concerne Ibrahim Sangaré, milieu de terrain de Nottingham Forest, qui est malheureusement forfait pour le regroupement. Bien qu’il ait été inclus dans la liste et se soit présenté à Abidjan, il a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure constatée par l’encadrement technique, selon le communiqué de la FIF.
Contrairement à Haller, la FIF semble indiquer qu’aucun autre joueur n’a été appelé pour pallier à l’absence de Sangaré, et que Faé disposera donc de 24 joueurs pour les matchs contre la Zambie et le Tchad.
Malgré ces changements, les préparatifs des champions en titre de la CAN 2023 vont bon train pour affirmer leur statut dès le premier match prévu demain, vendredi 6 septembre, contre les Chipolopolos de Zambie.