Avant le choc des huitièmes de finale de la CAN 2023 entre le Nigeria et le Cameroun, qui aura lieu ce samedi à 20h GMT au Félicia, José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles, était en conférence de presse. Il a relevé l’enjeu primordial de cette rencontre.
Nigéria – Cameroun, c’est l’un des matchs phares sur le continent avec une rivalité qui ne dit pas son nom. Demain, les deux sélections vont s’affronter pour une place en quarts de finale. En tout cas, les nigérians sont prêts pour ce combat et conscients de l’enjeu majeur. C’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur José Peseiro.
Demain c’est un match historique, avant que je n’arrive, j’en avais déjà entendu parlé. On sait que si on ne gagne pas on rentre demain […] je veux marquer juste un but de plus que le Cameroun demain. On étudié l’adversaire, comme eux nous ont étudié j’en suis sûr, maintenant on doit s’appuyer sur les points faibles que l’on a vu…
Au premier tour, le Nigeria et le Cameroun, bien qu’ils soient qualifiés pour les huitièmes de finale, n’ont pas été flamboyants dans le jeu.