Ce mercredi 24 juillet, l’équipe marocaine de football a relevé leur premier défi en battant l’Argentine pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une rencontre pleine de suspense et de rebondissements, elle a été surtout marquée par l’agitation des supporters marocains à la suite d’une l’égalisation (2-2) de l’équipe argentine vers la fin du match.
Ayant totalement envahi le terrain, la rencontre a été, en effet, interrompue pendant près de deux heures, avant de reprendre sur l’annulation du but de Cristian Medina par le VAR à cause d’un hors-jeu.
Soldant ainsi le match sur un score de 2-1, le Maroc l’emporte sur cet incident, qui semble avoir malheureusement gâché l’humeur victorieuse de Soufiane Rahimi et ses coéquipiers.
À l’issue de cette rencontre, le capitaine des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi s’est d’ailleurs exprimé sur son compte X, dénonçant le comportement déplorable des supporters marocains, qui a beaucoup entaché l’image de l’équipe.
Nous avons débuté les Jeux Olympiques par une victoire importante. Je déplore l’attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l’image de nos fidèles fans. Un tel comportement n’a pas sa place dans le football.
Nous avons débuté les Jeux Olympiques par une victoire importante 💪🏽🇲🇦
Je déplore l'attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l'image de nos fidèles fans. Un tel comportement n'a pas sa place dans le football. Dima maghrib ♥️ pic.twitter.com/UyVe8wJhG0
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) July 24, 2024
Malgré ce début scandaleux, le Maroc peut tout de même se réjouir de l’avoir remporté face à cette forte équipe d’Argentine. S’imposant déjà dans le groupe B, les Lions de l’Atlas espèrent néanmoins ne plus voir cet incident se reproduire pour leur prochain match contre L’Ukraine ce samedi 27 juillet.